Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
11 décembre 2014

CACHE COEUR KIMONO

J'ai vu ce modèle, (BDF 109-2009/2010) réalisé et porté (joliment porté ) en vert et j'ai eu envie d'en faire un

cachecoeurkimono109bdf

en bleu  turquoise, j'ai pris une vraie laine de pays ! un peu rèche mais qui se tient bien.

C 'est mon deuxième encours, encore sur les aiguilles, un peu roulotté et pas très visible dans son intégralité sur la photo.

La  longeur finale dépassera les 2 mètres...

j'en suis à la moitié, sans compter les manches

PC100005

 il parait que le montage n'est pas simple, mais je n'en suis pas encore là .

il me reste encore un autre encours, le dernier ? pas vraiment !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour, il faut aller au plus simple et ne pas tenir compte des marques, c'est ce que j'avais fait.Bien positionner la bande sur la chaise faire une croix sur le devant et récupérer le reste de la bande pour le dos, coudre le haut du dos avec les morceaux récupérés (mettre des épingles avant) Pour bien me repérer j'avais observé les torsades, pour voir où elles devaient se positionner, je regarde si j'ai d'autres photos<br /> <br /> bon courage, c'est galère ce truc !
G
A l intention de Lutrinas!<br /> <br /> Jai le modele si tu veux je peux te faire une copie. envoie moi ton adresse.
G
Bonjour,<br /> <br /> Merci, en effet le montage n'est pas évident, c'est surtout mal expliqué, pour le faire je me suis aidée d'une chaise haute, il faut positionner le tricot sur la chaise faire le tour en forme de croix sur le devant et dans le dos j'ai épinglé le tout avant de coudre, je crois que j'ai une photo, je regarde :)
G
super modele effectivement! par contre j aimerai comprendre le montage est ce que quelqu un peut m eclairer. je ne comprends pas le tour sur lui meme. c est une collegue qui m a apporte son tricot a monter car elle ne comprends pas. moi non plus. par contre la personne qui desire le modele peut m envoyer un mail et je lui photocopierai.<br /> <br /> merci pour votre aide les filles!
L
Super ce modèle! J'ai essayé de le retrouver sur le site BDF mais pas possible :( Sais-tu où on pourrait le trouver?<br /> <br /> Merci ^^ Bonne journée
Publicité