Oh là là , totalement abandonné ce blog, ce n'est pas bien ! 

Depuis hier je suis en quête d'un nouveau modèle pour une robe de printemps, c'est la période des soldes, bof , cela ne m'intéresse plus , sauf quand il s'agit de fibres.

Pendant deux jours, j'ai regardé,comparé les prix, et j'ai dit non !

je ne vais rien acheter.

Les soldes proposent des laines d'hiver , donc c'est  inutile pour tricoter une robe de printemps, puis comme toute tricoteuse bien addict que je suis, j'ai bien sûr un stock de laine assez conséquent, et justement en fouinant dans mes boites j'ai retrouvé des pelotes de lin/coton, parfait pour mon  projet , la couleur ne m'emballe pas de trop ,c'est une sorte de taupe (achat d'une fin de série il y a deux ans environ) mais j'ai aussi du turquoise, c'est décidé je ferai ma robe avec cela . 

Deux couleurs mais ...photo 1[12199]

Quel  modèle choisir, inventer ??

je cherche dans mes archives, mes carnets de notes, mes livres

 

 

 

J'ai la tête qui fume !carnetsmag

je cherche encore l'inspiration ...et j'attends avec impatience un livre trouvé sur Ravelry , pour tricoter autrement , de haut en bas et sans couture ,je connais déjà cette technique du Top-down mais je ne l'utilise pas assez  souvent .

IMG_2868

 

 

 

 

Mc Gowan top -down

 

 

C'est bon,  j'ai en tête une ébauche de modèle, mais cette fois je vais innover en tricotant latéralement pour le haut de la robe et en top down également.

Je vais prendre exemple sur ce modèle trouvé sur Ravelry : "Reflectance" modèle Russe traduit en Anglais par Katharina Sokiran, 

Encore de nombreux calculs à faire pour adapter le modèle à ma laine et à ma taille , prévoir le bas de la robe, la forme, avec ou sans dessins , les points ,faire un échantillon et enfin me lancer !

To be continued ...P7154723_mediumreflectance