Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
26 septembre 2016

TRICOTER DES CARRES .....

Oh là là totalement abandonné ce blog !

je reviens aujourd'hui pour vous parler du tricot modulaire. Je n'avais encore jamais testé cette méthode de tricot.

Autant j'adore tricoter, autant je deteste coudre, donc ayant envie de réaliser un plaid pour cet hiver, je n'avais en revanche aucune envie de coudre des tas de carrés.

En étudiant mon projet je suis allée voir sur Ravelry et je suis tombée sur "Mitered square method" lien

qui en fait n'est ni plus ni moins qu' une technique de tricot modulaire.

 


Le tricot modulaire .....c'est quoi  ?

C'est l'action de tricoter des carrés ou des losanges, ou encore des triangles, à répétition,  sans assemblage, ni aucune  couture, juste en relevant les mailles . On peut donc réaliser un plaid avec les carrés ...une veste ou un châle avec les triangles...

tricot modulaire

photo 2

photo 3

modular knit 1

Modular knit



j'ai retrouvé dans ma bibliothèque un livre génial le "Modular Masterpieces in Handpainted Yarn "de Maie Landra

j'ai acheté ce livre il y a déjà un moment , mais je n'avais jamais pris le temps de l'étudier pour me lancer dans cette technique.

Je commence doucement avec une seule couleur

PLAID 1

car bien sûr ensuite si je maitrise  la technique, je me lancerais bien dans un joli manteau ou poncho ...

poncho modular

                                                                              to be continued .................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi j'ai aussi testé le tricot modulaire mais en châle! et j'ai en projet le crochet modulaire....!! à bientôt ;)
J
Bonjour je recherche un livre sur le tricot aux carrés modulaires car j'adore cette méthode et j'aimerai bien apprendre .Amicalement
A
oh!! je ne comprends pas bien cette méthode,mais ça donne de super belles choses!! félicitations!!-)
G
j'avais le livre mais je n'avais pas encore testé, c'est sympa à faire , enfin pour le moment, j'ai 6 carrés de fait :)
M
Je ne connaissais pas cette technique, ça a l'air de donner de chouettes résultats !
Publicité