Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
17 décembre 2015

TRICOTS POUR NOEL

 

 

Je n'ai pas pris le temps d'écrire ici, car mes mains sont trop occupées par mes aiguilles à tricoter, à tel point ,que même mes photos sont totalement ratées, mon appareil est déréglé (ben oui, j'appuie sur tous les boutons ! ) mais pas le temps et pas envie de bidouiller ce fichu appareil photo,quant à celui de mon téléphone il est pire ! mais cela va prochainement changer un Elfe du Père noël a évoqué un changement imminent de téléphone et ainsi je pourrai récupérer un portable à la pomme, version 4 ou 5 je ne sais plus, cela changera de mon antiquité et je pourrai même aller sur IG,  trop cool !

j'ai fait des chaussettes jambières avec de la holstgarn coast contrairement au modèle qui lui préconisait de la Drops

PB120001

PC010009

PC010007

photo prise pour bien voir les cerfs :)17-1

Puis un méga snood pour homme en laine bulky de chez Cascade trouvée là : lien 

PC010006

PB120002

Génial le tricot avec des aiguilles n° 15 cela va vite,même en tricotant 1,80 mètre,cela change des jambières jacquard en 3,75 et de la robe en biais en 3,5 (abandonnée dans un coin, reste les manches à faire)

Je n'ai pas eu le temps de prendre la photo, une fois l'article terminé.Il est déjà enveloppé et posé au pied du sapin.

J'avais  un modèle de Bonnet super sympa , parfait pour les nanas aux cheveux très longs, c'est ce modèle de Katia, sauf que je n'avais pas de laine Katia et pas du tout envie d'affronter la foule pour aller en ville en chercher, j'ai donc réalisé ce bonnet avec de la Plassard

bohème

(pour la 1ère fois) et j'ai trouvé cette laine géniale car avec une seule pelote tricotée en 7 j'ai fait ce bonnet

bonnet en plassardpuis des moufles, merci qui ? merci July c'est en lisant son article que l'envie de faire des moufles m'est venue, je n'avais jamais fait de moufles, des gants oui, mais pressée par le temps j'ai opté pour ces moufles faciles et rapide à faire lien

Malgré cela il me reste encore une pelote, je la garde pour une prochaine fois.

Entre temps j'avais acheté la même laine mais dans une autre couleur

PC010005Cette fois c'est pour moi, un triple cowl pour cacher un décolleté trop plongeant, pas de photo non plus, il est rangé

ah si  !

PC040001

j'ai juste le début, et cela à été vite vu ! après 5 cm je me suis rendue compte que mes mailles vrillaient, j'ai tout défait 266 mailles !

Aiuto ! (au secours en Italien) c'est mon mot favori quand tout va mal .

et j'ai refait quelque chose de plus rapide ,en point Farrow rib stitch lien

environ 150 cm sur 40 cm, le herringtone on verra après les fêtes, le pire c'est que le point était super beau,mais pas le temps de tout refaire car il y avait urgence pour les autres.

j'ai continué par une série de chaussons , les photos sont horribles mais bon ...

PC130002

 

PC120004

 

PC120003ballerines avec pompons, si jolies en vrai, en mohair et soie, prêtes à être postées

j'ai repris mon poncho qui était en attente, c'est ce modèle là,

p katia

avec cette laine ci

cascade-venezia-worsted

et demain j'attaque le tapis pour les chats avec mes big balls et en aiguilles 32 !

 

Photo0071

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci, j'espère qu'elles plairont, c'est pour une jeune femme qui adore les cerfs :)
M
J'adore les chaussettes avec les cerfs, superbe !
G
Merci pour ton commentaire, et donc toi aussi tu as bien tricoté ! joyeuses fêtes et bon courage pour le repas de Noël , je pars faire des courses, pff..........il va déjà y avoir du monde :)<br /> <br /> Cet aprèm, je regarderai ton blog, pour voir tes nouveautés<br /> <br /> Bises.
O
Aahhh les fameuses aiguilles lol<br /> <br /> Eh bien tu as été fort productive dis donc !!! <br /> <br /> Moi pareille ai fini cette semaine les cadeaux de Noël fait main pour les girls 😉<br /> <br /> Pour les boys c'est mon mari qui devaient gérer lol<br /> <br /> Vite fait pour lui tout le monde a le même pas de jaloux 😂<br /> <br /> Y'a plus qu'à finir quelques photos et quelques paquets cadeaux.<br /> <br /> Le week va être court avec les autres choses à faire pour le repas de Noël qui se déroule chez nous cette année... <br /> <br /> Bises bonnes fêtes de fin d'année
Publicité