Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
6 novembre 2015

CREATIVA NANTES 2015

Je suis passée en coup de vent, samedi matin, découvrir le salon Créativa,

PA310001

 

PA310002

j'étais en pays Nantais mais je n'avais que très peu de temps pour faire escale au salon.

Rencontre avec les Blogueuses : un espace leur était dédié sur la mezzanine du Grand Palais

images

 

Aiguilles et papilles

Alice  et Sandra

Bonnie parker créations

Bouinite

Com2filles

Dans les boites d'Eliaure

Le blog de Losri

Marie O' happy M

Mimi Cerise

Mylittlequail

Mymy Cracra

Nos petits doights

Une fille à frange

Une graine d'idée

 

PA310013

 

PA310014

 

PA310012

 la photo est floue, tant j'étais en admiration devant la finesse des points

PA310011

 

PA310010

PA310009

j'ai pu voir de très près la réalisation de cette guirlande de fleurs au crochet, c'est fabuleux ! PA310008

PA310007                                                                      l'univers d'une fille à frange

PA310006

PA310005                                                                    la joyeuse tablée des talentueuses

PA310004                                                                    l'espace d'Aiguilles et Papilles, 

PA310003

 

creativa-nantes-1

creativa-nantes-


j'y étais à l'ouverture, dès 10h donc pas au bon créneau horaire pour rencontrer "AIGUILLES ET PAPILLES" juste vu leur stand !

J'ai néanmoins  revu avec plaisir une Fille à Frange,  déjà rencontrée pour la première fois lors du salon L 'Amour du fil.

 

Créativa est avant tout un salon des loisirs créatifs, donc pour moi, il n'y avait pas assez de tricot ou de crochet .

Deux stands de laine seulement : katia et Mohair de Grand lieu

PA310028

PA310031

PA310032

j'ai en revanche découvert l'univers des pergamanophiles : c'est quoi  ?

Je n'avais jamais entendu parler de cela.

L'art dentelle de papier sur parchemin (extrait d'un article  de Femme2 déco)

L'art sur parchemin fût un art religieux, les images pieuses étaient décorées de perforation et de travail en relief, en noir et blanc et ensuite en couleur.
Les créations en papier parchemin varient des cartes de voeux aux décorations murales et de table, aux signets, aux abat-jours, aux boîtes et aux fleurs.
Moderne ou traditionnel, simple ou compliqué, tout est possible.
 

Martha Ospina est la créatrice de cet art. Ce sont son mari et elle-même qui ont eu l'idée de former des professeurs reconnus pour donner des cours.
L'association Professeurs Pergamanophiles de France créée en juin 2008 se compose de professeurs de toute la France et a pour but d'organiser des évènements en France.

PA310019

 

PA310022

PA310021

PA310020

PA310018

PA310017

Puis j'ai déambulé dans les allées du Grand Palais, j'ai découvert près de l'escalator,l'exposition des oeuvres réalisées pour un concours "c'est qui le patron" ?

PA310036Et de magnifiques patchwork

PA310026

 

PA310025

 

PA310024

 

PA310034

PA310033

PA310027de la dentelle aux fuseaux.

Les associations étaient aussi très présentes et proposaient des ateliers : Kenja, avec ses roses en tissu

PA310016

PA310015

Cyriaque  Lecomte, le papa des ours : un atelier teinture

couverture-cyriaque-lecomte

 

Il y avait aussi de la couture,de la broderie,du patchwork,des bijoux et accessoires en tissu,des bijoux recyclés,du cartonnage,du macramé,un atelier culinaire,de la poterie,de l'encadrement,des perles,de la mini reliure à la Japonaise,de la peinture,etc... bref un énorme choix .

 

l'incontournable stand  d'odile Bailloeul,  un régal coloré pour les yeux.

PA310030

PA310029j'avais joué et gagné une entrée au salon grâce à  Aiguilles et Papilles   lien

je devais y aller !

même si, il a été difficile de trouver un créneau horaire pour m'y rendre, car chacun sait que famille et amis ne vous lâchent que difficilement ,surtout quand on ne passe pas souvent les voir !

les salons sont une bonne occasion, j'y étais en avril  dernier pour l'Amour du fil .

  Pour tous  les amateurs de loisirs créatifs, de DIY, ce salon est parfait, dommage de ne pas avoir eu le temps de profiter du "Boudoir des filles"  juste à coté des blogueuses sur la mezzanine ,cet espace proposait massage,maquillage,conseils, une bonne idée !

De plus pour ceux qui ne connaissent pas Nantes, le site Exponantes de la Beaujoire est très agréable situé en bordure de l'Erdre. ( un petit clin d'oeil chauvin à "ma" ville, même si je l'ai quittée depuis longtemps)

ls

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité