Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
7 juin 2015

WORK IN PROGRESS...

Manier de si grosses aiguilles est loin d'être simple, comment s'y prendre ?

Photo0056

Elles font 85 cm de long et 10 cm de circonférence, surtout que je viens de finir mon dernier encours tricoté en 3.75 !

Enfin terminé  ...c'est ce que je croyais !

j'avais lavé le dos et le devant de ma robe avant le montage, mais suite à quelques mésaventures, à des changements de points,  les manches n'en finissaient pas !

donc par flemme j'ai tricoté et j'ai monté les manches sans les avoir lavées au préalable , puis j'ai lavé la robe en entier et après séchage j'ai essayé ma robe à nouveau et là !!!!

Photo0075

je dois grandir des bras d' au moins 12 cm , c'est beaucoup trop long. Au secours !

je comprends pourquoi elles étaient interminables ces manches, tant pis, le tricot c'est faire et défaire, j'ai décousu le bas des manches.

Par chance, j'avais fait des manches en top down , enfin une sorte de top down,  car elles étaient distinctes du reste du tricot, mais tricotées de haut en bas avec des diminutions .

et voila le travail : je recommence

Photo0074Mais j'ai des fourmis dans les  mains, trop impatiente de tricoter avec mes aiguilles XXL, une brève tentative hier , mais il faisait trop chaud,  les maillent sur  mes aiguilles en bois brut ne glissent pas, elles restent accrochées, c'est trop galère.

Photo0076donc la seule solution pour améliorer la glisse , vernir et poncer les aiguilles , une âme charitable s'est chargée de cela , et mes aiguilles sont à nouveau prêtes , mais pas moi !!! oui je sais , c'est la deuxième fois que je vous fais ce coup là .

je ne peux pas résister, les manches vont attendre , et voila le début :

Photo0077mais je dois faire vite, j'aimerais participer à cela :

13 juin 2015je glandouille sur le site de la sncf , un tgv ?  une petite virée à Paris samedi prochain , ça me tente bien !

 mais je n'ai ni carte week end, ni carte de réduction.... faire un aller-retour dans la journée , c'est possible

mais les horaires proposés ne sont pas top, retour beaucoup trop tôt .

Essai transformé ! voila le résultat, il partira demain par la poste pour Ground control

Photo0078

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, comme quoi le tricot réserve des surprises :)
A
ça m'a l'air bien physique comme expérience !
G
oui , c'est étrange, il faut reposer les aiguilles sur les cuisses pour ne pas trop tirer<br /> <br /> sur le dos, pour les bras ça va, je n'ai fait qu'environ 50x50 cm<br /> <br /> je tenterais de faire une prochaine fois une couverture, j'ai encore 2 encours à terminer.<br /> <br /> mais c'est bien fun :)
M
Ouf, ça doit être sportif de manier ces aiguilles !
Publicité