Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
30 avril 2015

LE TRICOT GEANT ...

C'était jeudi dernier,

AMOUR DU FIL NANTES 1

Photo0025                                                                                                                      

Photo0026                                                                                                                                  

Photo0027

                                                                                                             fleur

 

Présente au salon Pour l'Amour du Fil, j'ai découvert des oeuvres à foison, de très belles expositions de boutis,de quilts, de patchwork, la plus grande broderie du Monde était  impressionnante, puis l'incontournable exposition "indigos" de Tomie Nagano une artiste Japonaise  lien avec laquelle j'ai échangé à propos d'une de ses oeuvres. Réalisée sur cinq années, cette dernière présente près de 2000 pièces ! pour moi qui suis incompétente en couture, j'ai trouvé cela extraordinaire.

nantesAutre artiste présentant  des Molas  " UNIVERSE"  de Fumiko Nakayama

Photo0039

 Je suis passée par la maison de Kimberly RADO  LIEN  

Photo0042

Photo0041

Photo0040sans oublier celles de Willyne HAMMERSTEIN LIEN

d' Irène BLANCK LIEN 

De Dijanne CEVAAL LIEN

de Kaye ENGLAND LIEN  

 

 

 

Mon envie était de découvrir du tricot, et j'ai été un peu déçue, car le tricot n'était pas assez représenté à mon goût.
J'ai rencontré  Rachel JOHN lien

rachel

 

RachelJohn_SmallRedBlueRug

 

Photo0029

 

Photo0030

qui pratique le tricot extrème.

j'avais déjà lu un excellent reportage de Flore Vallery-Radot sur une artiste australienne : Jacqueline Fink  qui pratique avec brio  le tricot extrème lien

J'ai très envie de me mettre au tricot extrème, mes aiguilles sont en préparation,  en diamètre 28 sur 75 cm de long

je vous raconterai ...

Et j'ai également rencontré une artiste que j'aime beaucoup : elfie lien

 

Photo0032

 

Photo0033

 

Photo0031

 

Ses tricots sont amusants, "déjantés", et vraiment originaux, je suis repartie de son stand avec une fiche pour apprendre à faire du jacquard en relief, c'est très tentant, et très raisonnable comme achat sur un salon !

j'ai évité les nombreux marchands présents au sein de ce salon, les allées étaient bondées, mais surtout car il n'y avaient que des articles pour la couture, la peinture sur textile, les boutons, et mercerie en tout genre.

Peu de laines, hormis "Mohair de Grand Lieu" lien

Attirée par un stand ,( j'y suis passée trois fois) chez  Mayakodagho Namaste Sathi on trouve des fibres végétales,ortie, ramie, chanvre,soie.. peut être une prochaine fois,je dois au préalable terminer tous mes encours avant de me lancer dans un autre projet.

ortie 2

ORTIE

 

soie nantes

 

j'ai tout de même trouvé ce dont j'avais absolument  besoin, une bobine  de "rustic wool moire"

RWM-793

en 100% wool parfait pour repriser un vieux cachemire sur le déclin ...mais comme je l'aime, je le garde !

Toujours en quête de tricot ou de crochet,

Je me suis arrêtée au stand des Tricocottes Nantaises 

Photo0035

 

Photo0036

 

 

et j'ai réalisé un Tawashi (petite éponge pour la douche si elle est en coton, ou pour la vaisselle si elle est en acrylique)

tawashi 2

 

tawashi

Deux options étaient proposées, le crochet ou le tricot,  comme je veux reprendre le crochet j'ai donc

crocheté ce Tawashi, avec l'aide précieuse d'une des représentantes des Tricocottes Nantaises, pour apprendre à faire une diminution ou une augmentation au crochet.

Un dernier petit tour par  : Le coin des Blogueuses

Photo0034       Une fille à frange en plein travail !

Une fille à Frange  lien

 

boite

 

cactus

 

 

 

Simply Vintage Addict lien

Un dernier stand a retenu mon attention, c'est celui de  Ô MERVEILLE ! qui met à l'honneur le feutrage lien

Photo0037

 

 

 

ob_cb638c_glands-feutres-decoratifs-camaieu-violet

 

navet

 


Bilan : Bonne occasion pour revoir  Nantes... "Ma ville".

Ce salon était  plaisant, bien organisé, sur un site très agréable avec  vue imprenable sur l'Erdre .  

Mais  pas assez de tricot ... car à l'avenir, le tricot je vais le vivre en grand !

url

tricot geant

geant

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci à toi ! :)
U
Merci pour le petit clin d'oeil, ton article est vraiment très sympa :D
Publicité