C'était décidé :  en 2015 je termine mon stock de laine avant tout autre achat.

Mais que réaliser avec deux pelotes par ci, deux écheveaux par là, un cône de soie ...?

j'ai jeté mon dévolu sur un modèle de chez Katia, un poncho, ben oui, je n'en ai pas de poncho !

je me suis lancée avec une superbe laine : Manos del Uruguay Silk Blend Multi  ( Europa 9695 )

 europa

mais je n'avais que deux écheveaux ! donc après 80 cm de tricotage : PANNE de laine moins pire

qu'une panne de voiture mais tout de même ... vous connaissez ce moment détestable !

je fouille dans mes boites à laine, dans mes paniers... et miracle (comme les fibres sont rangées par couleur)

 je retrouve un peu d' Angel  violette (BDF) et un cône de KINU de chez ITO couleur chou rouge !

je vais faire une soupe !

Bref ,  le devant de mon poncho selon le modèle

poncho katia

doit faire 110 cm .J'ai  tricoté 80 cm en  Manos del Uruguay Silk Blend

Je dois répartir 30 cm avec l'autre couleur, j'ai tricoté au point mousse (car reprendre le motif dentelle avec une texture plus une couleur différentes ce n'était pas top ! )  

le mélange des deux fibres : un fil ITO et un fil Angel convient pour tricoter avec des aiguilles n° 4 et la couleur finale ,  c'est parfait !

itoj'ai fait 15 cm puis  j'ai remonté 116 mailles sur l'autre côté pour faire également 15 cm afin d'équilibrer le tout

et voila où j'en suis :

ponchoce morceau est terminé , pour l'autre morceau la chose se complique , j'avais l'intention de faire l'autre côté en ADRIAFIL une Sierra  andina lavande, couleur et épaisseur de la laine convenaient

 

adriafil_sierra-andina_92_1mais je n'ai que 4 pelotes !  j'ai calculé la longueur totale 532 mètres

 il va me manquer 128 mètres, allez hop les ADRIAFIL vont retourner dormir dans leur panier , je vais utiliser de la Drops Alpaca silk , il m'en reste 6 pelotes en violet .

6

 

 

 et bien sûr j'ai eu envie d'un nouveau projet, hier j'ai commandé  de la soie :BC GARN Soft Silk ,

silk

soft-silk-bleu-jean-clair-bc-garn-bourette-de-soie-echeveau-de-100g

en bleu jeans

  je n'ai encore  jamais tricoté cette marque.