Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
7 février 2015

JEUDI PROCHAIN ...

C'est l'ouverture du  salon l'aiguille en fête 

pave_aef2015

............et cette année j'y vais !!!

Trop ravie, impatience, contente, fofolle ....

je vais pouvoir  aller voir  WOOLKISS lien

cette année c'est relook ton soutif  !

woolkiss

Puis le bar à crochet , (je dois m'y remettre)  et facile Cécile, puis les auteures des livres .............et les accessoires, aiguilles ...

et celles là  ?  Pas sûre de les trouver sur place, quoi qu'il en soit ... dans le métro !

tricotin_jacqueline-fink_atelier_8                                                                                                                        Jacqui FINK tricot extrème

vivement jeudi prochain ...............

en attendant c'est prise de tête, car je termine mon dernier en-cours (plus de 2 mètres de bordure..) mais je cogite déjà ..

le prochain modèle ?

j'ai envie de faire un manteau, enfin une sorte de cache- poussière très long que j'affectionne en mi-saison,  point important le budget

il faut rester raisonnable (ça existe une tricoteuse raisonnable ?)

j'ai déjà un stock de laine  important, mais rien ne va ! comme d'habitude .

la base sera turquoise, du mohair acheté à l'école de la laine en novembre dernier .

TURQUOISE 1 002

Le modèle de base sera celui là , mais en plus long, je veux un manteau  aux chevilles

katia

celui ci est réalisé en vanity et en luxury  de Katia soit respectivement pour chaque qualité 60 mètres au 50 g et 105 mètres au 25 g

et moi j'ai 1400 mètres de mohair ..et 400g.

comme j'aime un peu,  beaucoup, passionnément , bon ok ! à la folie,les "laines" glitter

j'ai trouvé , de chez Cheval Blanc :

SOLFEGE

 

BRIDE

 

 qui font pour solfège : 300 m au 50g et pour bride 200 m au 25 g (Pourquoi j'ai fait Philo et Socio en suite, j'aurais dû faire Maths spé (bon, dans mon lycée il n'y avait pas de" Maths spé tricot " , et à la Fac non plus .

l'association  du turquoise  et du copper , je l'imagine très bien , mais je dois impérativement terminer ma bordure boulet :

PC100006

il me reste environ 15 cm , à faire, ce n'est rien, mais comme je pense à mon prochain tricot, je me trompe en suivant la grille , et bien sûr je recommence,

puis ensuite je vais devoir la laver, la bloquer, et la coudre : + de 2 mètres de couture ! au secours ...

et tout cela avant jeudi .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité