Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
GIS ' ELLE TRICOTE !
Publicité
GIS ' ELLE TRICOTE !
  • Un échange sur le tricot, Ma passion de tous les instants. j 'ai choisi d' illustrer ma photo de contact par l'image d'Isabelle Kessedjian (copyright). " Quand je serai grande, je ferai du tricot". Tout est résumé !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
15 abonnés
KEEP COOL AND KNIT !

 

maglia-ferri

 

 

 

 

 

PRENDRE LE LARGE ...

241650e03b22422e33f175d6485c0424

 

PHOTOS W595 020

www

Barb

342fish

Fish_0407

Fish_0210

dsc_0012

LET' S WEAVE..

tissage -011

tissage -013

ECHANTILLONS TISSAGE 004

ECHANTILLONS TISSAGE 003

ECHANTILLONS TISSAGE 002

tissage -003

tissage -006

tissage -005

tissage -004

tissage -003

file la laine, file ...

fuseaux anciens d'AUVERGNE

VASLES ECOLE DE LA LAINE 061

VASLES ECOLE DE LA LAINE 034

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032

VASLES ECOLE DE LA LAINE 028

Derniers commentaires
3 décembre 2014

FILAGE AU FUSEAU ET AU ROUET

VASLES ECOLE DE LA LAINE 006Voici la toison brute, avant de pouvoir filer, il faut nettoyer et laver la laine, cela prend du temps, retirer les salissures,les brindilles...laver la toison,la faire sécher...

l'odeur du suint me plait bien,(à petite dose tout de même) pour certains cette odeur semble être désagréable, la sensation sur les mains est étrange,c'est très gras au toucher, mais cela comporte un avantage :

Cela permet de garder les mains douces, de façon très naturelle !

 

ensuite il faut la carder , soit avec une cardeuse à mains,

standard-hand-carders

à rouleaux, ou à bande

 

 

large_drum_carderwebaCardeuse à matelas

cardeuse à matelas ou cardeuse à balancier

VASLES ECOLE DE LA LAINE 033celle ci est une cardeuse à bande, qui fait rêver ..............elle vient d'un autre temps !

et enfin, le fuseau , j'ai beaucoup apprécié le filage, pas simple d'avoir le bon geste, il faut s'entrainer, mais c'est assez magique !

VASLES ECOLE DE LA LAINE 032vient ensuite le rouet...

vasles 2 024                                                                                                                    ROUET KIWI 2  de chez ASHFORD

FILAGE 9                                                                                                                         Avec deux pédales

vasles 2 018

 

il faut trouver le bon rythme et la juste coordination entre les gestes des  mains et les mouvements des pieds.

Dans un premier temps, avant d'investir dans un rouet

je vais continuer au fuseau, c'est la bonne période, comme je crois encore au Père Noël..........je viens de passer commande, j'ai demandé le " Ashford étudiant " il viendra directement de Nouvelle Zélande.

ashford

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité